Diagnostic et stratégie Supply Chain
SKyoU vous aide à répondre à vos questions :
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Stratégiques :
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Quel est le niveau de maturité de ma Supply Chain ? Comment suis-je positionner par rapport à mes concurrents ?
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Quel modèle de Supply Chain est le plus adapté ? Quels doivent être les niveaux de stock en chaque point du réseau ?
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Quelle offre de service proposer aux clients ?
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Comment me différencier de mes concurrents en optimisant ma Supply Chain ? Où produire et ou s'approvisionner ?
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Comment prévoir la demande ?
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Ma démarche RSE est-elle cohérente avec mon positionnement ?
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Organisationnelles :
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Quelle organisation dois je mettre en place pour atteindre ma cible ?
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Comment prioriser mes projets de transformation ?
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Quels sont les prérequis à ces projets ?
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Comment déployer ces projets, quelles sont les actions clefs ?
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Financières :
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Quels moyens dois-je investir pour atteindre mes objectifs de réduction de coûts ?
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Quelles capacités de production faut il déployer pour répondre à la demande ?
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Quelles meilleures pratiques peuvent être mises en place rapidement et à moindre couts (Quick wins) ?
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Quel gain m’apporte chaque projet ? Quels freins existe-t-il ?
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Ainsi que toutes vos questions concernant le management industriel :
Démarche Lean, mise en place de S&OP, MPS, MRP...
Services proposés
SKyoU propose une analyse complète de la maturité de votre Supply Chain, confrontée aux meilleures pratiques du marché puis propose un modèle cible adapté à votre vision stratégique
Analyse de maturité et diagnostic entrepôts
Benchmarks
Construction d’une Supply Chain optimisée
Méthodologie
Phases
Activités
Analyse de maturité
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Collecte des données et réalisation d’entretiens des interlocuteurs clefs
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Compréhension de l’état “As-Is” de l'ensemble de votre Supply Chain, en terme de stratégie, process, technologie, organisation, démarche RSE
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Diagnostic des entrepôts et des centres de production, comparaison entre les temps réels et les temps standards
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Construction de l'analyse de maturité basée sur le modèle SCOR
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Partage et validation de la Baseline avec le client
Benchmarks
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Identification d’activités similaires et synthèse des meilleures pratiques
Définition de la maturité cible en fonction de la stratégie du client
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Définition de la maturité cible en collaboration avec le client en se basant sur ses ambitions et les meilleures pratiques du marché
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Définition d'une stratégie Supply Chain moyen/long terme
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Analyse de l'écart entre processus existants / processus cibles
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Définition des action à mettre en oeuvre pour atteindre la maturité cible, en cohérence avec la stratégie
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Présentation des axes d’amélioration associés (technologie, organisation, démarche RSE, règles de gestion)
Construction d'une Supply Chain optimisée
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Détermination des prérequis associés à chaque améliorateur
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Chiffrage des gains possibles (directs et indirects) et ROI associés à chaque projet
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Confirmation et priorisation des opportunités d’améliorations (matrice gain/difficulté de mise en œuvre)
Priorisation des initiatives et élaboration de la feuille de route
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Proposition d’un agenda du projet avec principaux jalons, prérequis et budget
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Lancement du projet de transformation
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Assistance projet
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Formation aux outils (WMS, TMS...) et nouveaux process (S&OP, MRP, MPS...)